Insécurité – Haïti : 4 employés de MSC Group assassinés à Port-au-Prince

Insécurité – Haïti : 4 employés de MSC Group assassinés à Port-au-Prince post thumbnail image

By: Rezo Nodwes 3 juillet 2022

La conjoncture sécuritaire délétère, défavorable à la circulation des personnes et des biens à travers le territoire national, a, une fois de plus, une fois de trop, produit un drame humain, déplore le «MSC Group »

Dimanche 3 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le visage de la violence imposée par des hommes armés à Canaan affecte la circulation sur la route nationale numéro 1 et confirme l’extension de la géographie criminelle dans la capitale.

Des crimes en cascade commis par des assassins, en dépit des promesses des autorités policières, prouvent le degré d’insouciance du régime de facto. Le drame du 1er juillet à Canaan au cours duquel 4 employés de MSC Group ont été assassinés témoigne d’un acte révoltant et sans nom.

«MSC Group déplore la mort tragique et inacceptable de quatre de ces vaillants employés, le  vendredi 1er juillet 2022, lors du transport d’une cargaison de bois, dans le cadre de ses activités commerciales routinières», fait savoir le MSC Group, dans un communiqué publié, samedi.

L’identité des quatre victimes n’a pas été révélée dans la note. Cependant, il est question de quatre employés engagés dans la chaîne de livraison et d’approvisionnement de l’entreprise. Le document en circulation apporte peu de précision sur les circonstances de l’assassinat collectif tragique de ces «valeureux travailleurs», comme le mentionne le texte.

«Quatre hommes, qui sont des pères de famille et des valeureux travailleurs ont perdu leurs vies brutalement et de façon inhumaine, alors qu’ils ne s’adonnaient qu’à une activité légale pour gagner leur pain quotidien. L’équipe de MSC Group, qui consiste de sa Direction et ses employés, s’incline devant leurs dépouilles tout en présentant ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées par ce drame», souligne la communication.

Le virage préoccupant de l’insécurité est symptomatique d’une société qui se meurt, d’où la nécessité de mobiliser les consciences.

«Nous insistons pour que leur disparition constitue une interpellation additionnelle à tout un chacun, en ce qui la ou le concerne, d’assumer ses responsabilités pour le retour de la sécurité, de la quiétude et de la tranquillité sur toute l’étendue du territoire », plaide la Direction de «MSC Group».

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com