Mardi 29 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Une femme haïtienne de 29 ans, identifiée comme Miralda Moise, a été poignardée à mort par son mari dans le quartier San Ramón. à Santiago du Chili.
L’agresseur présumé, également de nationalité haïtienne, aurait poignardé à plusieurs reprises sa partenaire au bras et au cou, lors d’une violente dispute à l’intérieur de la pièce qu’ils partageaient dans une maison située à la rue Alpatacal.
Les policiers, alertés par le propriétaire de l’immeuble, ont retrouvé la victime avec diverses blessures aiguës dans différentes parties de son corps. En raison de la gravité des blessures, elle a été transférée à l’hôpital Padre Hurtado, où elle est décédée par la suite.
Le capitaine Cristobal Verdugo, un officier de la garde de la côte sud, a déclaré que le suspect, récemment marié à la victime, avait été arrêté une heure après l’incident alors qu’il déambulait dans les rues, pieds nus avec ses vêtements maculés de sang.
Il a été transféré au poste de police 31 après avoir été formellement accusé du crime de « féminicide », crime passible, au Chili, de peines allant de quinze ans de détention à l’emprisonnement à perpétuité.