By: Rezo Nodwes 27 juin 2022
Lundi 27 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Le National Hurricane Center informe être en train de surveiller trois systèmes qui ont le potentiel de se développer cette semaine.
Première perturbation
Une onde tropicale située à 900 miles à l’est-sud-est du sud des îles du Vent montre une meilleure organisation des orages au-dessus de l’océan.
En traversant les eaux chaudes de l’océan, elle pourrait être nommée cyclone tropical potentiel lundi ou mardi. Des avis de tempête tropicale pourraient être émis pour les îles plus tard ce lundi.
Il y a 70% de chances de formation dans les deux prochains jours et 90% de chances de formation dans les cinq prochains jours.
Un avion Hurricane Hunter de la NOAA devrait examiner le système lundi après-midi.
Deuxième perturbation
Des tempêtes désorganisées dans le Golfe du Mexique sont centralisées sur un système de basse pression.
La tempête pourrait grossir alors qu’elle se déplace à 10 mph vers le sud du Texas et le nord-est du Mexique au cours des prochains jours.
Il y a 10 % de chances de formation au cours des deux prochains jours et 20 % de chances de formation au cours des cinq prochains jours.
Troisième Perturbation
Une onde tropicale située à plusieurs centaines de kilomètres au sud-ouest des îles Cabo Verde produit des orages.
Les conditions pourraient être propices à la croissance et se déplace à 15 mph.
Il n’y a aucune chance de croissance dans les deux prochains jours, mais une chance de formation de 20% dans les cinq prochains jours.