Port-au-Prince, mardi 29 mai 2018 ((rezonodwes.com))– A l’occasion de la cérémonie de clôture du Symposium international sur l’éducation tenue ce lundi à l’hôtel Montana , le MENFP et le Collège Catts Pressoir ont rendu un vibrant hommage à Odette Roy Fombrun pour sa grande contribution à l’éducation en Haïti.
Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, qui a remis, au nom du Collège Catts Pressoir et du MENFP une plaque honneur et mérite, a salué le travail inestimable de cette icône, centenaire dans le système éducatif. Indiquant l’immense travail réalisé par cette grande éducatrice haitienne.
Le Ministre CADET a souligné que la renommée de cette figure de proue dépasse les frontières nationales.
La clef de la galerie des éducateurs haïtiens a été décernée à Mme Fombrun par le Ministre CADET qui procédait également à la clôture du symposium international sur le thème : Éduquer au STEP (Sciences-Technologie-Entreprenariat-Productivité), vecteurs de développement socio-économique durable.
Un document du symposium sera transmis au MENFP pour les suites utiles, a fait savoir le directeur du collège Catts Pressoir, Guy Étienne.
Plaçant quelques mots de remerciements, Mme Fombrun, qui célébrera le 13 juin son 101ème anniversaire, dit plaider pour un système éducatif mettant l’accent sur la formation de techniciens. Elle a profité pour renouveler son engagement à continuer à servir le secteur éducatif, en dépit de son âge très avancé.