By: Rezo Nodwes 5 juin 2022
Dimanche 5 juin 2022 ((rezonodwes.com))– La mer est belle pour le PM de facto, Ariel Henry. Son bateau vogue sur la mer du pouvoir sans tenir compte des écueils, récifs et cyclones.
Ses gangs veillant au grain, l’homme fort d’Haïti, s’offre la liberté de laisser le pays ce 3 juin, trois jours avant le début du Sommet des Amériques pour se la couler douce aux States.
Dès l’instant où le dirigeant de facto a foulé le sol de l’aéroport américain, on sent son désir de se débarrasser de ses vêtements protocolaires pour aller faire, comme son allié qui s’était fait bastonner, la tournée des bars mal famés aux frais de la princesse.
Invité par le président Joe Biden himself, celui qui détient tous les pouvoirs sans jamais faire l’expérience démocratique des urnes en Haïti, s’est vu réserver un fauteuil de choix là où d’autres, dont les élections ont été contestées par les grandes puissances, ont été cavalièrement écartés.
Placé à la tête du pays d’une manière illégale, illégitime et inconstitutionnel, l’incompétent Ariel Henry deviendra donc le 6 juin prochain l’exception qui confirme la règle dans ce sommet conçu uniquement pour les leaders élus démocratiquement dans des joutes à suffrage universel.
Ariel Henry est le prototype parfait du dirigeant adulé par l’international, homme de paille recruté pour accélérer le plongeon du pays vers les abîmes de l’anéantissement de la souverainneté et de l’âme haïtiennes.
A la bonne franquette, Ariel!