By: Rezo Nodwes 31 mai 2022
Présenti pour remplacer l’actuel directeur général de l’Administration générale des Douanes (AGD), Romel Bell, empêtré dans un scandale de trafic d’armes et de munitions et de blanchiment d’argent, Roosevelt Réjouis a été kidnappé, lundi soir, par des hommes armés.
Mardi 31 mai 2022 ((rezonodwes.com))–
Le quartier de Delmas 75, est devenu un bastion du kidnapping et des crimes organisés. L’enlèvement, lundi soir, du directeur général adjoint de l’AGD Roosevelt Réjouis, par des hommes armés confirme que la situation est préoccupante et la Police nationale d’Haïti (PNH) est appelée à agir.
Selon des sources, le haut cadre de l’AGD, Roosevelt Réjouis, a été kidnappé dans la zone de Catalpa, à bord d’un véhicule blindé. Jusqu’ici, on ignore si les ravisseurs ont établi le contact avec les proches de la victime pour exiger une rançon.
Parallèlement, des voix continuent de s’élever pour contraindre le gouvernement de facto à adresser le problème de l’insécurité. Une vaste mobilisation se prépare pour interpeller les autorités à se responsabiliser face à la crise.
Le premier ministre de facto, terré dans un silence, s’affiche insensible en dépit de l’explosion des cas de crimes organisés qui empoisonnent la paix sociale.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com