By: Rezo Nòdwès 24 mai 2022
Mardi 24 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le bilan de la fusillade survenue mardi dans l’école Robb Elementary à Uvalde, au Texas (États-Unis, sud-ouest), s’est alourdi à 21 morts, a rapporté CNN en citant des responsables gouvernementaux.
Selon le reportage, le sénateur du Texas Roland Gutierrez a été informé par les Texas Rangers que le bilan de la fusillade s’élève désormais à 18 élèves et trois adultes. Cependant, CNN a ensuite rapporté que seuls deux adultes avaient été tués, tandis que d’autres médias ont avancé un chiffre encore plus élevé.
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré plus tôt mardi qu’un tireur de 18 ans, identifié comme Salvador Romas, a abattu 14 élèves et un enseignant à l’école primaire Robb à Uvalde.
Le président américain Joe Biden s’est entretenu avec le gouverneur du Texas pour offrir l’aide fédérale aux autorités de l’État et locales qui enquêtent sur une fusillade dans une école primaire qui a fait au moins 14 morts parmi les élèves et un enseignant, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
M. Biden a publié une proclamation ordonnant que les drapeaux américains soient mis en berne sur les bâtiments publics, les installations militaires et les navires jusqu’au 28 mai en hommage aux victimes de la fusillade de l’école d’Uvalde, au Texas.