By: Rezo Nòdwès 24 mai 2022
Mardi 24 mai 2022 ((rezonodwes.com))–La Corée du Nord a tiré un nouveau missile au large de la côte est dans la nuit de mardi à mercredi. Selon des sources sud-coréennes, le régime de Kim Jong Un a procédé à un essai de missile balistique, juste après que le président américain Joe Biden a terminé sa tournée en Asie de l’Est.
L’armée sud-coréenne a déclaré que « la Corée du Nord a tiré un missile balistique inconnu en direction de l’est », ce qui constitue le 17e lancement depuis le début de l’année. Ils enquêtent également sur la portée et l’altitude, selon l’agence de presse Yonhap.
M. Biden et son homologue sud-coréen, Yoon Suk Yeol, sont convenus samedi de mener des exercices militaires majeurs et, si nécessaire, de déployer davantage de moyens américains pour dissuader la Corée du Nord.
Les résolutions adoptées par les Nations unies empêchent le régime de Kim Jong Un de procéder à de tels essais et, à cette occasion, les lancements ont suivi une visite du président américain Joe Biden.
Le grand défilé militaire commémorant le 90e anniversaire de la fondation de l’Armée populaire révolutionnaire a mis en vedette plusieurs missiles de la Corée du Nord, dont son plus grand missile balistique intercontinental (ICBM) et un missile hypersonique.