Insécurité : l’ingénieur Sylvestre Jean-Mary, ancien candidat à la députation, assassiné aux Cayes

Insécurité : l’ingénieur Sylvestre Jean-Mary, ancien candidat à la députation, assassiné aux Cayes post thumbnail image

By: Rezo Nodwes 24 mai 2022

Ancien candidat à la députation de la commune de Port-Salut, l’ingénieur Sylvestre Jean-Mary revenait d’une banque commerciale quand il a été attaqué par 3 bandits qui circulaient à moto.

L’insécurité en Haïti et sa forme métastasée occupe le quotidien haïtien avec des crimes spectaculaires, des détournements de camions de marchandises, des enlèvements contre rançon et des affrontements entre bandits et forces de l’ordre.

Aux Cayes, mardi, l’ingénieur Sylvestre Jean-Mary a rejoint la liste des victimes de la terreur imposée par les bandits.

Selon le correspondant de Radio Kiskeya, Sénozier Desprez, des hommes à moto ont fait feu sur l’ancien candidat à la députation de Port-Salut à sa sortie d’une banque privée. Atteint d’une balle dans l’abdomen, Sylvestre Jean-Mary a tenté de s’échapper de l’attaque armée avant de recevoir d’autres projectiles dans la tête.

Après l’avoir achevé, les trois bandits sont partis avec une forte somme d’argent qu’il venait de retirer d’une succursale d’une banque commerciale.

Aux heures qui ont suivi l’assassinat, un juge déporté sur les lieux, accompagné des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), a autorisé la levée du corps. La famille de la victime, après verbalisation de la scène a transporté le cadavre dans une morgue privée de la ville.

Dans la métropole du Sud, les actes de banditisme sont devenus monnaie courante. Le mois dernier, un propriétaire d’une morgue a été attaqué à sa sortie d’une banque.

Une forte somme d’argent avoisinant un demi-million de Gourdes a été emportée par les bandits.


Hervé Noel
vevenoel@gmail.com