By Rezo Nòdwès -6 mai 2022
Cuba affirme qu’aucun étranger ne figure parmi les blessés de l’explosion d’un hôtel.
La théorie la plus probable est que l’explosion a été causée par une fuite. L’explosion a provoqué l’effondrement d’une partie du bâtiment de sept étages et le détachement de la façade des trois premiers étages, entraînant la chute de tonnes de débris sur la chaussée.
Vendredi 6 mai 2022 ((rezonodwes.com))–La présidence cubaine a porté vendredi à 18 le nombre de morts – dont un enfant et une femme enceinte – dans la puissante explosion survenue dans un hôtel de luxe du centre de La Havane.
Sur Twitter, la présidence a également indiqué que 64 personnes avaient été blessées, dont 14 mineurs.
Les autorités sanitaires, dans une conférence de presse, ont précisé que parmi les adultes blessés, il y a 18 cas graves et critiques, et que parmi les mineurs, il y a trois cas critiques et deux cas graves.
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a déclaré qu’il n’y avait aucun étranger parmi les blessés. Aucun détail n’a encore été donné sur les morts. Huit établissements de santé de la capitale ont été mobilisés pour s’occuper des victimes.
Le président cubain Miguel Díaz-Canel, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident, a souligné qu’il s’agissait d’un « accident malheureux » et a exclu la possibilité qu’il s’agisse d’une « bombe » ou d’un « attentat ».
L’incident s’est produit quelques minutes avant 11 heures (15 GMT), alors qu’un camion-citerne de gaz liquéfié desservait un réservoir de l’hôtel.