By Rezo Nòdwès -2 mai 2022
De minces nuages ont permis de voir une merveilleuse couronne colorée autour de Vénus. Selon Britannica, les Romains de l’Antiquité vénéraient à la fois Vénus et Jupiter. La Rome impériale s’est déroulée de l’an 31 avant Jésus-Christ à l’an 476 de notre ère, avec une période de républicanisme pendant cinq siècles auparavant.
Lundi 2 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Une nouvelle image montre deux planètes ayant une signification ancienne se rencontrant au-dessus de la célèbre vieille ville de Rome, dimanche 1er mai.
Vénus et Jupiter brillent ensemble entre les nuages sur l’image prise par Gianluca Masi, qui dirige les livestreams astronomiques pour le Virtual Telescope Project.
Il a repéré le duo dans le ciel du matin lors d’une conjonction, ou rapprochement dans le ciel. Les conjonctions se produisent de temps en temps, car les huit planètes officielles orbitent toutes dans l’écliptique, le plan de notre système solaire.
« De minces nuages ont permis de voir une merveilleuse couronne colorée autour de Vénus, due à la diffraction de sa lumière par de petites gouttelettes d’eau individuelles », a déclaré Masi dans un courriel. Il a également repéré quelques lunes joviennes, dont Europe, Ganymède et Callisto, toutes visibles autour de Jupiter.