By Rezo Nodwes -25 avril 2022
S’agit-il de diversions pour détourner l’attention du public sur la pénurie de carburant précédant un éventuel ajustement de leurs prix pour crucifier la classe moyenne déjà incapable de joindre les deux bouts?
Lundi 25 avril 2022 ((rezonodwes.com))— Les membres du gang “Chyen Mechan” ont barricadé l’entrée nord de la capitale pour tenir les “400 Mawozo” en respect. Le décor pour justifier l’intervention d’une force étrangère, selon les bons voeux du régime PHTK, se dessine chaque jour et encore mieux depuis dimanche.
Les habitants de Port-au-Prince sont pris en sandwich avec le blocage de la Nationale #1 au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets.
Des correspondants de presse ont fait état d’une situation intenable dans la zone de Shada, Croix-des-Missions, où des gangs armés se disputant depuis le week-end écoulé des territoires, au grand mépris des dirigeants de la coalition PHTK-SDP-MTV-Fusion-Pitit Dessalines.
Alors qu’Ariel Henry se met à envoyer des félicitations au président légitime et constitutionnel francais, Emmanuel Macron, “au nom du peuple haitien”, les citoyens de la Croix des Bouquets sont terrés chez eux à cause de la terreur ”programmée” pour contraindre les utilisateurs à payer au prix fort le gallon de la gazoline.
“Durant toute la nuit, des tirs d’armes automatques ont retenti dans la zone”, a confié, d’une voix désespérée, un riverain contacté par le journal.