La Gonâve : 1 mort dans le naufrage d’une petite embarcation

La Gonâve : 1 mort dans le naufrage d’une petite embarcation post thumbnail image

By Rezo Nodwes -19 avril 2022

La seule victime des 17 occupants du voilier le « Sang de Jésus », refusait de porter son gilet de sauvetage, rapporte Oussounord ainsi connu, capitaine de l’embarcation.

Mardi 19 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Un petit bateau de transport en provenance de la commune de Miragoane à destination de la commune des Pointes-à-Raquette a coulé, mardi, dans les côtes de La Gonâve, a rapporté la presse locale.

Selon les informations, la défaillance du moteur de l’embarcation est à l’origine du naufrage. Les tentatives des membres de l’équipage le « Sang de Jésus » pour éviter le naufrage se sont révélées vaines. Le canot n’a pas résisté à la pression des eaux avant de couler à quelques minutes de Pointe-à-Raquette.

Selon le chef de l’expédition, le nommé Oussounord, un décès a été comptabilisé et plusieurs autres occupants sont sortis blessés. La victime, selon le chef de bord d’un bateau, refusait de porter son gilet de sauvetage malgré l’insistance du commandant de bord.

Le « ougan » décédé dont le nom n’a pas été dévoilé, selon Oussounord, rapporté par le correspondant local de Radio Kiskeya, s’opposait aux mesures de sécurité établies par le système de navigation.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com