By Rezo Nodwes -18 avril 2022
Drame familial : aux Gonaïves, un policier tue trois de ses proches et se suicide
par Hervé Noel
La Direction départementale de l’Artibonite de la Police nationale d’Haïti (DDA/PNH), selon des sources familiales, était informée sur la situation du policier Blémur Accile qui souffrait de troubles mentaux.
Lundi 18 avril 2022 ((rezonodwes.com))–
À l’annonce du drame, une onde de choc a enveloppé la Cité de l’Indépendance. Selon les informations, le policier Blémur Accile, a exécuté plusieurs membres de sa famille avant de mettre fin à ses jours.
Le mobile de ce crime collectif demeure pour le moins inconnu. Il est rapporté que l’agent a, dans un premier temps, assassiné Wisline Accile, sa sœur. La victime, selon la presse locale, a été criblée de balles.
Deux autres personnes ont subi le même sort. Yfradieu Séide, son beau-frère et Roosederlie Séide, sa nièce, ont été exécutés dans le même temps par le policier, confronté à des troubles mentaux.
Aux heures qui ont suivi la triple exécution, le meurtrier psychologiquement abattu, a mis fin à ses jours. Un neveu du policier Accile, affecté au Commissariat des Gonaïves, est sorti blessé par balle.
Parallèlement, des voisins évoquent des coups de feu qui ont retenti à la ruelle Barthole, (Quartier des Dattes), lors de l’intervention des forces de l’ordre, avant le constat légal.
Au bilan, 4 citoyens ont perdu la vie, dès l’aube de ce lundi, lors de cette tragédie horrible. Après le drame, le juge de paix Josué Alexis, déporté sur les lieux, assisté du commissaire du gouvernement Vanel Amisial, a autorisé la levée des corps pour les placer dans une morgue de la Ville.
Hervé Noëlvevenoel@gmail.com