Corruption – USA : Le lieutenant-gouverneur de New York, Brian Benjamin, arrêté

Corruption – USA : Le lieutenant-gouverneur de New York, Brian Benjamin, arrêté post thumbnail image

By Rezo Nodwes -12 avril 2022

Mardi 12 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

Le lieutenant-gouverneur de New York, Brian Benjamin, a été arrêté mardi dans le cadre d’une enquête fédérale sur la corruption, créant une crise politique pour la gouverneure Kathy Hochul, sept mois après avoir choisi Benjamin comme partenaire pour prendre un nouveau départ dans un bureau déjà ébranlé par le scandale.

Benjamin, un démocrate, a été accusé dans un acte d’accusation d’avoir participé à un stratagème visant à obtenir des contributions de campagne d’un promoteur immobilier en échange de l’accord de Benjamin d’utiliser son influence en tant que sénateur d’État pour obtenir une subvention de 50 000 dollars de fonds publics pour une organisation à but non lucratif contrôlée par le promoteur.

Accusé de corruption, de fraude, de complot et de falsification de documents, Benjamin a plaidé non coupable mardi lors de sa comparution initiale devant le tribunal fédéral de Manhattan. Il a été libéré et sa caution a été fixée à 250 000 $.

En septembre, Mme Hochul a choisi M. Benjamin, qui était alors législateur de l’État, pour occuper le poste de second lorsqu’elle est devenue gouverneur, en remplacement du démocrate Andrew Cuomo. Ce dernier a démissionné suite à des allégations de harcèlement sexuel à l’encontre de 11 femmes, ce qu’il a nié.

Hochul, également démocrate, était le lieutenant-gouverneur de Cuomo. Elle est maintenant candidate au poste de gouverneur pour les élections de cette année, avec Benjamin comme colistier.

Deux mois après que Benjamin soit devenu lieutenant-gouverneur, un promoteur immobilier qui a dirigé des contributions de campagne vers la candidature ratée de Benjamin au poste de contrôleur de la ville de New York a été inculpé. Les autorités fédérales ont accusé Gerald Migdol d’avoir conspiré pour commettre une fraude électronique, une fraude électronique et un vol d’identité aggravé en donnant illégalement des dons à la campagne de Benjamin.

Selon l’acte d’accusation, Benjamin, anciennement sénateur d’État de Harlem, et d’autres personnes agissant sous sa direction ou en son nom se sont également livrés à une série de mensonges et de tromperies pour couvrir le stratagème qui s’est étendu de 2019 à 2021.

Ils ont falsifié des formulaires de donateurs de campagne, trompé les régulateurs municipaux et fourni de fausses informations dans les formulaires de vérification que Benjamin a soumis alors qu’il était envisagé de le nommer lieutenant-gouverneur, selon l’acte d’accusation.

Les procureurs n’avaient auparavant formulé aucune accusation à l’encontre de Benjamin, et sa campagne a déclaré au moment de l’arrestation de Migdol qu’elle avait confisqué tous les dons irréguliers dès qu’ils avaient été découverts.

Plus récemment, des rapports ont révélé que des assignations à comparaître avaient été délivrées à Benjamin concernant les questions financières avant même que Hochul ne le choisisse comme lieutenant-gouverneur.

Hochul a déclaré lundi lors d’une conférence de presse qu’elle n’était pas au courant des citations à comparaître lorsqu’elle a choisi Benjamin comme son numéro 2.

Elle avait indiqué la semaine dernière qu’elle avait « la plus grande confiance » en Benjamin.

« Il s’agit d’une enquête indépendante concernant d’autres personnes et il coopère pleinement. Il est mon colistier », a déclaré Hocuhl jeudi lors d’une conférence de presse.

Les leaders législatifs de la minorité républicaine – le leader du Sénat Rob Ortt et le leader de l’Assemblée Will Barclay – ont appelé Benjamin à démissionner.

« Kathy Hochul et les démocrates du Sénat peuvent tolérer cette corruption, mais les New-Yorkais ne le font pas et moi non plus », a déclaré Rob Ortt. « Je demande à la gouverneure Hochul et aux démocrates du Sénat de cesser de se cacher la vérité et de se joindre à moi pour exiger la démission de Brian Benjamin. »

Benjamin était le deuxième lieutenant-gouverneur noir de l’État. Au cours de sa carrière à la législature de l’État, il a mis l’accent sur la réforme de la justice pénale et le logement abordable. Son district comprenait la majeure partie du centre de Harlem, où il est né et a été élevé par des parents immigrés des Caraïbes.

Il est titulaire d’une licence en politique publique de l’université de Brown et d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School, et a travaillé comme promoteur de logements abordables.