By Rezo Nodwes -16 mars 2022
Mercredi 16 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Incontestablement l’une des meilleures chanteuses de rap de tous les temps, Lauryn Hill a été propulsée sur le devant de la scène musicale au sein du mythique groupe des Fugees (Réfugiés), dont l’album The Score est certifié sept fois disque platine.
Le groupe formé avec les deux haïtiens Wyclef et Pras ayant implosé à cause de sa torride relation avec Wyclef, Lauryn essaie de noyer son mal-être dans un mariage avec un des fils de Bob Marley, Rohan, avec qui elle aura cinq enfants.
Lauryn Hill sort en 1997 son seul et unique album solo, The Miseducation of Lauryn Hill. Cet énorme succès public a été classé en 2020 parmi les 500 meilleurs albums de tous les temps, par le magazine Rolling Stone. En février 2021, soit plus de 20 ans après sa sortie, ce chef-d’oeuvre a été certifié disque de diamant.
Lauryn qui pèse actuellement 10 millions de dollars a également fait montre de ses talents de comédienne dans plusieurs films dont le long métrage à succès Sister Act aux cotés de Whoopi Goldberg.
Lauryn Hill, entre vie amoureuse tumultueuse, bataille judiciaire avec sa maison de disques et expérience avec un gourou de secte religieux, semble avoir mis en berne une carrière prometteuse.
Au fil des ans, Lauryn Hill a vécu en Floride et dans les Caraïbes, tout en conservant des liens étroits avec sa maison d’enfance dans le New Jersey. Mère de six enfants, elle continue à écrire et à se produire à son propre rythme, mais elle a depuis longtemps clairement indiqué qu’elle accorderait toujours la priorité à la famille.
La talentueuse artise au destin brisé exerce actuellement le métier de narrateur de film et travaille en tant que voix-off.