By Rezo Nodwes -15 mars 2022
Mardi 15 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe. C’est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Par défaut, vos paramètres de confidentialité de groupe sont définis sur Tout le monde ; vous pouvez ainsi contacter facilement vos amis et vos proches, même s’ils ne figurent pas dans votre liste de contacts.
Pour plus de confidentialité, vous pouvez spécifier les personnes ayant le droit de vous ajouter à des groupes dans la section Paramètres/Réglages de WhatsApp.
Remarque : il est impossible de modifier les paramètres de confidentialité des groupes sur WhatsApp Web ou Desktop, mais les paramètres de votre téléphone seront synchronisés sur les deux plateformes.
Modifier les paramètres de confidentialité des groupes
- Rendez-vous dans les Paramètres/Réglages de WhatsApp :
- Sur Android, appuyez sur Plus d’options > Paramètres > Compte > Confidentialité > Groupes.
- Sur iPhone, appuyez sur Réglages > Compte > Confidentialité > Groupes.
- Sur KaiOS, appuyez sur Options > Paramètres > Compte > Confidentialité > Groupes.
- Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Tout le monde : n’importe qui peut vous ajouter aux groupes sans votre accord, y compris les personnes qui ne figurent pas dans votre carnet d’adresses.
- Mes contacts : seuls les contacts figurant dans le carnet d’adresses de votre téléphone peuvent vous ajouter à des groupes sans votre accord. Si un admin qui ne figure pas dans le carnet d’adresses de votre téléphone essaie de vous ajouter à un groupe, cet admin verra apparaître un message lui indiquant qu’il est impossible de vous ajouter et Il lui sera demandé d’appuyer sur Invitation à un groupe ou sur Continuer., puis sur le bouton d’envoi afin d’envoyer une invitation privée au groupe via une discussion individuelle. Vous disposerez de trois jours pour accepter l’invitation avant qu’elle n’expire.
- Mes contacts sauf… : seuls les contacts dans le carnet d’adresses de votre téléphone, à l’exception de ceux que vous excluez, peuvent vous ajouter aux groupes sans votre accord. Après avoir sélectionné Mes contacts sauf…, vous pouvez chercher ou sélectionner les contacts à exclure. Si l’admin d’un groupe que vous excluez essaie de vous ajouter à un groupe, il ou elle verra apparaître un pop-up disant qu’il ou elle ne peut pas vous ajouter et il lui sera demandé d’appuyer sur Inviter au groupe, puis sur le bouton d’envoi afin d’envoyer une invitation privée au groupe via une discussion individuelle. Vous disposerez de trois jours pour accepter l’invitation avant qu’elle n’expire.
- Si vous en recevez la demande, appuyez sur TERMINÉ ou appuyez sur OK.