Au moins 7 personnes, dont 2 enfants, tuées aux États-Unis par une tornade

Au moins 7 personnes, dont 2 enfants, tuées aux États-Unis par une tornade post thumbnail image

By Rezo Nodwes -7 mars 2022

Lundi 7 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Sept personnes, dont deux enfants, sont mortes après le passage d’une tornade dans l’Iowa, samedi, selon les autorités locales relayées par CNN.

Les deux enfants décédés avaient moins de cinq ans, a déclaré à CNN le directeur de la gestion des urgences du comté de Madison, Diogène Ayala. « C’est, je pense, le pire désastre que l’on ait observé depuis longtemps« , a-t-il également déclaré.

La tornade a également fait plusieurs blessés, et a causé « des dommages importants aux habitations et aux propriétés », a indiqué le directeur des services d’urgence du comté de Madison, Diogenes Ayala.

Le bureau du National Weather Service à Des Moines a déclaré qu’une première estimation montre qu’il s’agissait d’une tornade EF3, avec des vitesses de vent d’au moins 220 km / h..

« Il s’agit d’une tempête hors normes et généralisée« , a déclaré le directeur de la gestion des urgences tout en soulignant de graves dommages survenus dans de nombreuses ahbitations de la zone. 

Le gouverneur de l’Iowa, Kim Reynolds, a décrété l’état de catastrophe naturelle pour le comté de Madison, situé dans le centre de l’État. « Nos pensées vont à tous ceux qui ont été affectés par les tempêtes meurtrières qui ont ravagé notre État aujourd’hui », a-t-il écrit dans un communiqué.

En décembre, plusieurs dizaines de violentes tornades avaient ravagé cinq États du centre des États-Unis, principalement au Kentucky, et fait au moins 79 morts.