By Rezo Nodwes -14 février 2022
Lundi 14 février 2022 ((rezonodwes.com))– Selon les conclusions d’un rapport d’études, la société de recherche et de conseil en technologie Gartner estime que d’ici à 2026, 25 % des personnes passeront au moins une heure par jour dans le métavers pour travailler, faire des achats, s’instruire, se divertir et s’amuser.
Le métavers, un concept inconnu du grand public avant que Facebook ne se renomme ne « Meta Platforms Inc (NASDAQ:FB) » fin octobre 2021, est donc appelé à prendre de plus en plus de place dans la vie de tous les jours selon plusieurs experts.
Le rapport, qui a tenté de quantifier la place que prendra le métavers dans la vie de tous les jours à relativement court terme, souligne de plus que les marques mettent déjà en place l’infrastructure nécessaire pour permettre à leurs utilisateurs de reproduire leur vie dans le métavers.
Le rapport de Gartner explique que « de la fréquentation de salles de classe virtuelles à l’achat de terrains numériques et à la construction de maisons virtuelles, ces activités sont actuellement menées dans des environnements séparés. »
Enfin, le rapport indique que 30 % des organisations dans le monde auront des produits et services dans le Metaverse d’ici 2026.
« Le métavers est déjà là. Alors bien sûr, nous commençons à analyser quel sera le rôle d’un régulateur, quel est le rôle de notre législateur », a déclaré Mme Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne, lors d’un événement en ligne mardi, selon un rapport de Reuters.