Genet André alias Lifèt, un houngan, a pris la fuite après avoir abattu deux jeunes hommes avec son arme à feu dans la localité de Déchan, première section de Grand-Goâve.
Selon les informations recueillies par Loop Haïti, l’événement s’est produit dans la nuit du 21 au 22 mai dernier.
Les victimes faisaient partie d’un petit groupe de trois hommes, venus de Léogâne, qui se sont rendus chez Lifèt pour une consultation, selon les témoignages des habitants de la communauté. Poursuivi par ce dernier, le troisième homme s’est réfugié chez un pasteur au milieu de la nuit.
Genet André l’a quand même rattrapé après avoir pénétré la maison et blessé le pasteur connu sous le nom de Frantz. Le jeune homme est, jusqu’à présent, porté disparu.
La Police et le juge de Paix qui se sont rendus sur les lieux des incidents n’ont retrouvé que les deux premiers cadavres dont l’un a été identifié comme Bernard St-Hilaire, 17 ans. On ignore jusqu’à présent les causes de ce meurtre.
Genet André, quant à lui, est en cavale depuis le même soir, fait savoir le journaliste sur place, Guyto Mathieu. Il est actuellement très recherché par la police de Grand-Goâve.