La vidéo est devenue virale sur les réseaux. Un homme, ancien élève du collège Saint Louis de Gonzague, dénonce, dans une visioconférence, des attouchements sexuels dont il a été victime de la part de l’ancien ministre haïtien de la jeunesse, des sport et de l’action civique.
« J’avais onze (11) ans à l’époque. Un beau matin, après les séances d’exercices physiques, Evans Lescouflair (qui était moniteur de sport à l’époque au collège Saint de Gonzague) m’a demandé à son bureau. Arrivé à son bureau, il m’a intimé l’ordre d’enlever mon pantalon », a déclaré le quadragénaire avant de poursuivre qu’il a été violé par l’ancien titulaire du MJSAC.
Selon lui, il n’était pas le seul garçon de son époque à avoir été victime de viol de la part d’Evans Lescouflair. « Je ne suis ni le premier, ni le dernier à qui il a fait ça », a-t-il poursuivi.
Rappelons qu’une plainte pour viol a été déposée par M. Wilio Dor au Parquet du Tribunal de première instance de Port-au-Prince contre le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Evans Lescouflair, le 3 août 2010.