Sciences – L’année 2023 verra l’installation du premier dépôt de carburant en orbite

Sciences – L’année 2023 verra l’installation du premier dépôt de carburant en orbite post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -23 janvier 2022

Futura Sciences – Des stations-service dans l’espace : le premier contrat de livraison vient d’être signé

Dimanche 23 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le 11 janvier dernier, selon la revue scientifique Futura Sciences, « Orbit Fab et Astroscale ont signé un accord pour que les futurs véhicules de service Lexi (Life Extension In-Orbit) soient ravitaillés en orbite géostationnaire par un dépôt de carburant d’Orbit Fab« .

Futura Sciences qui a eu connaissance des termes de cet accord, a détaillé que les Lexi pourront faire le plein et prendre jusqu’à une tonne de Xenon, à prix fixe, le carburant nécessaire aux moteurs électriques des Lexi. Pour cela, a poursuivi la revue, « les satellites d’Astroscale devront embarquer l’interface de transfert de carburant que met au point Orbit Fab« . Ratfi, c’est son nom, pour Rapidly Attachable Fluid Transfer Interface fait l’objet d’un développement rapide. Elle a déjà été testée à bord de la Station spatiale internationale.

Quant aux dépôts de carburant d’Orbit Fab, la start-up prévoit d’envoyer en orbite basse les deux premières unités dans le courant de l’année 2023.

À une échéance de cinq à dix ans, Orbit Fab envisage de déployer en orbite des dizaines de dépôts de carburant à proximité de constellations de satellites clientes de ses services et en orbite géostationnaire pour répondre aux besoins des services de maintenance des satellites de télécommunications. Elle prévoit aussi des dépôts en orbite cislunaire pour soutenir les activités humaines et robotiques liées à l’exploration de la Lune.