By Rezo Nòdwès -17 janvier 2022
Un jour viendrait où enfin le monde entier pourra établir un lien direct entre les efforts de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines pour l’abolition générale de l’esclavage et le rêve de MLK pour l’émancipation des Noirs aux Etats-Unis.
Our lives begin to end the day we become silent about things that matter
Martin Luther King JR
Lundi 17 janvier 2022 (9rezonodwes.com))–À l’occasion de la journée Martin Luther King Jr., les gens se souviennent de l’héritage et de l’impact de l’action du leader des droits civiques.
Le Président Joe Biden s’est exprimé lundi à l’occasion du jour férié en l’honneur du leader des droits civiques, né le 15 janvier 1929. Les Américains doivent s’engager à accomplir l’œuvre inachevée de Martin Luther King Jr. en fournissant des emplois et la justice et en protégeant « le droit sacré de voter », a déclaré le président Joe Biden.
« Nos vies s’achèvent le jour où nous nous taisons sur les choses qui comptent », a déclaré Dr. King dans son message du 28 août 1963 « I have a dream« .
I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. « Je fais le rêve que mes quatre enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau mais sur le contenu de leur caractère« .