By Rezo Nodwes -17 janvier 2022
Les débardeurs et manutentionnaires, engagés dans un mouvement de protestation contre la mesure de l’administration Jovenel/Jouthe d’interdire le déchargement des conteneurs dans le port de Saint-Marc, nient avoir participé dans les opérations de barbouillage du bureau des Douanes
Lundi 17 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–
La mobilisation pour obtenir le retrait de la mesure d’interdiction de déchargement de conteneurs dans le port de Saint-Marc s’intensifie et se diversifie. Ce lundi, les portes du bureau des Douanes ont été badigeonnées de matières fécales. Des ossements humains ont été également retrouvés sur les lieux, a confirmé un journaliste local, contacté par Rezo Nòdwès.
L’accès à d’autres services dans le port a été rendu impossible en raison de la pestilence qui s’imposait dans l’espace. Ayant été informées de l’incident, les autorités portuaires de Saint-Marc s’étaient mobilisées en vue d’assainir l’espace.
Dans un premier temps, le juge de paix Jacques Édouard a pu verbaliser la scène. Il s’en est suivi l’intervention des sapeurs pompiers instruits par la Police pour nettoyer l’entrée principale du bureau des Douanes.
Depuis plus de trois semaines, des débardeurs et manutentionnaires du port de Saint-Marc s’engagent dans un mouvement pour exiger des autorités centrales l’annulation de la mesure visant à interdire le débarquement des conteneurs dans le port de la Cité Nissage Saget.
L’administration Jovenel/Jouthe entendait faire face au trafic d’armes et de munitions dans le pays à travers les espaces portuaires.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com