By Rezo Nodwes -16 janvier 2022
Dimanche 16 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–
Novak Djokovic a quitté l’Australie après avoir échoué, en référé, à convaincre les juges de la Cour Fédérale de lui permettre de rester dans le pays sans avoir été vacciné au Covid-19.
Le tribunal australien a entériné la décision du gouvernement d’annuler le visa du joueur Serbe de 34 ans sommé de quitter le pays en renonçant à sa participation pour l’Open d’Australie qui s’ouvre la nuit prochaine.
Une décision qui vient enterrer les espoirs du no 1 mondial de conquérir à l’Open d’Australie un 21e titre en Grand Chelem.
Djokovic, qui s’est dit «extrêmement déçu» de la décision des autorités australiennes, est arrivé dimanche à l’aéroport de Melbourne avant d’embarquer à la mi-journée pour un vol en direction de Dubaï.
Après cette déconvenue en Australie, c’est un parcours d’obstacles qui attend Djokovic au fil de la saison. En l’état actuel des contraintes sanitaires, et dans un sport global itinérant, il sera extrêmement difficile pour lui de participer aux prochains tournois internationaux dans des pays comme les États-Unis, la France, le Canada, etc… qui réclament la vaccination complète pour les voyageurs étrangers.
Entre temps, le joueur a indiqué dans un communiqué qu’il allait «maintenant prendre du temps pour se reposer et récupérer.»