Encore un décès dans la prison civile de Petit-Goâve. Jeff Attis, un jeune détenu de 21 ans vient rallonger la liste des détenus décédés à l’intérieur des cellules du commissariat de la cité de Faustin Soulouque.
Jeff a dû être transporté par des responsables du commissariat à l’hôpital Notre Dame maintes fois pour cause de maladies récurrentes. Sa dernière visite à ce centre hospitalier date du samedi 19 mai, puis il a rendu l’âme, dans la nuit du 19 au 20 mai dernier.
Le juge de Paix suppléant de la zone, Jean Jude Léandre, a dressé le constat légal du décès et a ordonné que le cadavre de Jeff soit transféré à la morgue de l’hôpital sur les lits duquel allongeait le détenu.
Toutefois, le magistrat qui rapportait les allégations des médecins en poste, indique que le détenu était déjà mort avant son arrivée à l’hôpital Notre Dame.
Le juge Léandre informe avoir constaté le corps d’un prisonnier visiblement faible et frêle. Ce dernier fait savoir qu’il prendra des dispositions pour transférer le constat légal dressé au commissaire du gouvernement de la juridiction pour les suites nécessaires.
Rappelons que le Réseau National de Défense des Droits Humains a, dans un rapport publié en avril dernier, lancé, un cri d’alarme face aux conditions alarmantes que connaissent des détenus des prisons civiles du pays dont ceux de Petit-Goâve. Cette structure a recommandé aux autorités compétentes à envisager de mesure pour améliorer la conditions de détention dans les centres carcéraux du pays.