By Rezo Nodwes -10 janvier 2022
Les fans de Marvel en raffolent
Lundi 10 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–
Le dernier film du web-slinger ne connait pas la crise. « Spider-Man: No Way Home » a brisé les attentes après avoir engrangé 33 millions de dollars pour le quatrième week-end consécutif, a rapporté Deadline.
Cela porte le revenu brut cumulé du film de super-héros à 668,7 millions de dollars, ce qui en fera le sixième film le plus rentable au box-office national, éclipsant « Titanic » de James Cameron (659,3 millions de dollars).
En fait, étant donné l’élan de « No Way Home », il est probablement en passe de dépasser un autre blockbuster de Tom Holland: « Avengers: Infinity War » (678,8 millions de dollars).
Cependant, comme l’a souligné Uproxx, ces totaux record ne tiennent pas compte de l’inflation, ce qui placerait le brut de « Titanic » vieux de deux décennies à plus d’un milliard de dollars aujourd’hui. Pendant ce temps, « Titanic » a rapporté 2,2 milliards de dollars dans le monde – environ 3,8 milliards de dollars aujourd’hui – contre 1,5 milliard de dollars pour « No Way Home » au box-office international.
En plus d’être un succès commercial, la finale de la franchise de redémarrage de John Watt Spider-Man est également un succès critique, marquant une nouvelle note de 93% avec les critiques sur Rotten Tomatoes.
Le critique de cinéma du Post, Johnny Oleksinski, a qualifié le film de « profondément satisfaisant » et a salué la performance de Tom Holland comme une œuvre pour les âges.
« Cette fois, son Peter a de la gravité, du punch émotionnel, de la brutalité, de l’amour crédible, une scène angoissée sous la pluie! » il a écrit. « Le film est la meilleure performance de l’acteur à ce jour, dans n’importe quoi, Spandex ou non. »