André Michel et ses deux tweets contradictoires concernant les 1er janvier 2021 et 1er janvier 2022

André Michel et ses deux tweets contradictoires concernant les 1er janvier 2021 et 1er janvier 2022 post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -4 janvier 2022

André Michel, qui a lui-même défié l’autorité de l’état le 1er janvier 2021, demande au parquet des Gonaives de sévir aujourd’hui contre son ex-collabo Winter Etienne.

« On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort ! » Raymond Devos

Mardi 4 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le 1er janvier 2021, pour arriver à fermer « les portes de la ville des Gonaives ainsi que la Cathédrale au nez de Jovenel Moise« , l’activiste André Michel, en déplacement aux Gonaives, fin décembre 2020, a utilisé les « loyaux » services du groupe armé de Raboteau dont Winter Etienne se fait le porte-parole.

Aujourd’hui, passé dans le camp du régime PHTK, mettant une sourdine à ses déclarations incendiaires et radicales, Me. André Michel, moins d’un an après avoir également passé en dérision le Gonaivien Mécène Jean-Louis, a encouragé le Parquet des Gonaives à sévir contre tout individu ayant pris les armes contre le Premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, son nouveau bienfaiteur.

« Il n’y a pas eu de manifestation populaire aux Gonaives ce 1er Janvier« , a déclaré d’un ton sec, l’ancien activiste André Michel prenant la défense des membres du régime de fait, mis en place par Michel Martelly. « Il y a eu tout simplement une tentative d’assassinat contre le PM, des membres du Gouvernement et d’autres personnes présentes à l’église« , a-t-il lâché, alors que le 1er janvier 2021, ce même André Michel était tout heureux après avoir encouragé le groupe armé illégal de Raboteau à faire pression sur le prélat pour ne pas accueillir Jovenel Moise dans l’enceinte de la Cathédrale pour le Te Deum traditionnel.

Me. André Michel invite, dans son tweet, « le Parquet de la Ville à assumer pleinement ses responsabilités« , une tâche à laquelle le CG a failli lors des tapages du militant du SDP dans la cité de l’Indépendance, le 1er janvier 2021 défiant l’autorité de l’état.

Retrouver reproduits ci-dessous les deux tweets de Me. André Michel et vous comprendrez à quel point comment sont dangereux certains hommes au pouvoir en Haiti, n’ayant aucune crainte de se faire ridiculiser, tèlman yo manje manje bliye. 0n finit toujours par en découdre avec un tissu de mensonges et de faire-semblant.