Affaire Jovenel Moïse : Quatre policiers libérés par le cabinet d’instruction

Affaire Jovenel Moïse : Quatre policiers libérés par le cabinet d’instruction post thumbnail image

By Rezo Nodwes -4 janvier 2022

À la dernière audition du policier Jacques Sincère, le 7 décembre 2021, à l’École de la magistrature (EMA), l’avocat Jean Miguel Fortuné, a annoncé avoir adressé auprès du juge Garry Orelien, en charge s’instruire l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, une requête de main levée en faveur de son client.

Mardi 4 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le juge Garry Orelien a ordonné, lundi la libération de Jacques Sincère, Cedernier Cicéron, Wilner Cangé et Eddy Amazan, 4 policiers arrêtés dans le cadre de l’assassinat de l’ancien Chef d’État, Jovenel Moïse. À la suite de la décision du cabinet d’instruction, les avocats des prisonniers s’empressaient de faire exécuter l’ordonnance auprès des geôliers du Pénitencier national.

Quelques heures après, les policiers ont pu recouvrer leur liberté. La prise de photo commune des détenus fraîchement sortis de la prison était devenue virale sur les réseaux sociaux.

Retenus dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat le 7 juillet dernier de Jovenel Moïse, dans son intimité à Pèlerin, ces quatre agents de l’ordre, affectés à la garde rapprochée du président sont renvoyés hors des liens de l’inculpation.

Le journal a tenté en vain de contacter le juge Garry Orelien, pour s’enquérir des conditions de libération des inculpés, sans succès.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com