Donald Trump Jr. et Ivanka Trump ne se plieront pas aux injonctions du Procureur général de New York

Donald Trump Jr. et Ivanka Trump ne se plieront pas aux injonctions du Procureur général de New York post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -3 janvier 2022

Procureure de New York : « Malgré les nombreuses tentatives de la Trump Organization pour retarder notre enquête, nous sommes convaincus que nos questions recevront des réponses et que la vérité sera découverte, car personne n’est au-dessus de la loi« 

Lundi 3 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le fils et la fille aînés de l’ancien président Trump ont refusé de se conformer aux citations à comparaître émises par le bureau du procureur général de l’État de New York, qui mène une enquête civile sur la façon dont l’entreprise immobilière familiale a estimé ses avoirs.

« Un différend est apparu entre le Bureau du procureur général et les parties individuelles Trump concernant les citations à comparaître », indique un document déposé lundi.

Le document, déposé conjointement par la procureure générale de New York, Letitia James, et un avocat de la Trump Organization, indique que Donald Trump Jr. et Ivanka Trump seront désormais désignés comme défendeurs dans l’enquête en cours de Mme James, qui est parallèle à une enquête criminelle menée par le bureau du procureur de Manhattan.

« Alors que son enquête sur les transactions financières de la Trump Organization se poursuit, le procureur général James cherche à obtenir des interrogatoires sous serment de Donald Trump, Donald Trump Jr. et Ivanka Trump« , a déclaré un porte-parole du bureau du procureur général. « Malgré les nombreuses tentatives de la Trump Organization pour retarder notre enquête, nous sommes convaincus que nos questions recevront des réponses et que la vérité sera découverte, car personne n’est au-dessus de la loi. »

Donald Trump Jr. et Ivanka Trump déposeront des motions pour annuler les citations à comparaître dès lundi, indique le document. L’ancien président et son entreprise ont nié tout acte répréhensible et ont qualifié l’enquête de politique.

L’enquête criminelle en cours a jusqu’à présent débouché sur des mises en examen de la Trump Organization et de son directeur financier de longue date, Allen Weisselberg, pour des charges fiscales.

Les procureurs ont déclaré que la société avait payé le loyer, les frais de subsistance, les frais de scolarité d’une école privée et la location d’une voiture de M. Weisselberg sans en faire état dans ses déclarations fiscales. Tous deux ont plaidé non coupable.