Brésil : Le président Jair Bolsonaro hospitalisé d’urgence

Brésil : Le président Jair Bolsonaro hospitalisé d’urgence post thumbnail image

By Rezo Nodwes -3 janvier 2022

Lundi 2 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le président brésilien Jair Bolsonaro, 66 ans, a été hospitalisé en urgence tôt lundi matin à Sao Paulo en raison d’une probable nouvelle occlusion intestinale, ne pouvant regagner Brasilia à la fin de ses vacances familiales dans le sud du pays.

La présidence a annoncé l’admission du chef de l’Etat à l’hôpital pauliste de Nova Star pour « divers examens » suite à « des douleurs abdominales », confirmant une information d’abord donnée par les grands médias brésiliens.

« Le président va bien et est traité », poursuit le bref communiqué officiel dans l’attente de la publication d’un bulletin médical. On ignorait à ce stade s’il devrait être opéré.

Depuis une tentative d’assassinat au couteau en septembre 2018, M. Bolsonaro a subi de nombreuses opérations à l’abdomen en raison d’adhérences et a été soigné pour le même problème en juillet 2021, dans l’établissement où il se trouvait de nouveau lundi.

L’hôpital a de son côté déclaré que Bolsonaro était « dans un état stable » et qu’il avait été admis pour une suspicion « sub-occlusive intestinale ».