By Rezo Nodwes -31 décembre 2021
Vendredi 31 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a exprimé sa satisfaction dans le cadre de l’implémentation du plan de sécurité élaboré en vue de garantir la sûreté et la protection des vies et des biens pendant et après les fêtes de fin d’année.
»Au niveau du périmètre de champs de Mars, toute la zone était marquée par une forte présence d’agents en service, stationnés dans des endroits et points stratégiques tout en opérant des checks de routine sur des véhicules dans leur parage », a informé la PNH à travers une note.
En dépit des assassinats spectaculaires et des enlèvements opérés même le 24 décembre dans certaines zones de la région métropolitaine, la PNH s’est félicité de l’important déploiement de plusieurs unités territoriales et spécialisées effectué dans diverses zones de la région métropolitaine.
»Ce dispositif de sécurité est surtout sur les zones les plus mouvementées et festives le soir. La police nationale d’Haïti (PNH), chargée d’assurer la sécurité des vies et biens, renouvelle son engagement de protéger et servir la population, et est déterminée à lutter contre la criminalité et le grand banditisme en mettant hors d’état de nuire les bandits armés », peut-on lire dans la note de l’institution policière.
A noter que des cadres supérieurs de l’institution policière dont le Directeur central de la police Administrative, IG Joany CANEUS, le responsable de la DDO, le CD Frenel SAINTIL, ont, entre autres, supervisé cet important déploiement, a fièrement conclu l’institution dirigée par Frantz Elbé.