Guy Polinice, syndicaliste et ex-chargé de mission de Jovenel Moïse, assassiné à Martissant

Guy Polinice, syndicaliste et ex-chargé de mission de Jovenel Moïse, assassiné à Martissant post thumbnail image

By Rezo Nodwes -25 décembre 2021

Les criminels de l’entrée Sud de Port-au-Prince opèrent sans répit en dépit d’une parodie de trêve annoncée. Guy Polinice, syndicaliste, ancien chargé de mission de Jovenel Moïse, figure parmi les dernières victimes de la cruauté imposée par les hommes de «Izo» et de «Ti Lapli», à Martissant.

Samedi 25 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le représentant du Front unifié des transporteurs et travailleurs d’Haïti (FUTRAH) dans les Nippes, Guy Polinice revenait vendredi, d’une opération de distribution de jouets au profit des enfants démunis à Jacmel quand il a été assassiné Martissant.

Deux autres occupants du véhicule qui accompagnaient le syndicaliste ont également subi le même sort, alors qu’un autre est porté disparu, révèle le coordonnateur du FUTRAH, Montès Joseph.

La communauté syndicale du secteur du transport en commun reste sans nouvelle du dernier membre de la délégation, dont le nom n’a pas été révélé. Il est annoncé qu’en dépit des démarches entamées par des responsables du FUTRAH, aucune perspective qu’il soit encore en vie n’est à envisager.

Par ailleurs, les usagers de la route nationale numéro 2, à hauteur de Martissant, ont vécu l’horreur, vendredi. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale, dans la soirée du jeudi, ont transformé l’environnement du quartier de Martissant et ses environs.

Des alluvions, des tas d’immondices, des cadavres de bétail jonchent la voie publique provocant un immense bouchon. S’ensuivent également des détonations sporadiques au millieu des tentatives pour traverser Martissant.

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), présents en ordre dispersé, ont failli dans leur mission de rétablir l’ordre. Des passagers ont été rançonnés, d’autres enlevés par des criminels en dépit de la présence de deux véhicules blindés immobilisés dans les parages du Sous-Commissariat de Martissant. 

La semaine dernière, en conférence de presse, le porte-parole de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers a annoncé un train de mesures visant à faciliter le bon déroulement des fêtes de fin d’année et du nouvel An.

Des policiers seront déployés pour assurer la sécurité de la population. Cependant, aucune disposition pour mater les bandits qui tuent et kidnappent n’a été annoncée.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com