Plusieurs secousses sismiques ont été enregistrées en Haïti dans plusieurs villes de lundi à mardi, selon ce qu’a confirmé l’ingénieur géologue Claude Prépetit à la rédaction de Vant Bèf Info ce mardi. Aux Cayes, un séisme de magnitude 4,6 a été ressenti créant une situation de panique dans la deuxième ville du pays.
Mardi 21 décembre 2021.-
Entre le 20 et le 21 décembre 2021, le pays a enregistré au moins 6 secousses sismiques.
Selon les informations du réseau Haïti Séisme confirmé par l’Ingénieur géologue Claude Prépetit, un séisme de magnitude 1,6 a été enregistré dans la baie de Port-au-Prince, à 6 km au Nord de Carrefour dans le département de l’Ouest.
Ce matin, 2 secousses très faibles dont les magnitudes ne sont pas encore déterminées ont été enregistrées à Port-au-Prince entre 5 à 6 h am. À 10h am, une secousse sismique de magnitude 4,6 a été ressentie aux Cayes dans le département du Sud du pays. Une situation de panique a régné dans la ville lors de son passage.
Dans le département de la Grand’Anse, un séisme de magnitude 2,7 a été ressenti à Dame-Marie et un autre de magnitude 3 à Barradères dans les Nippes.
Il faut indiquer qu’à Port-au-Prince, à Delmas et à Pétion-ville, plusieurs personnes témoignent avoir ressenti les secousses ce matin.
Vant Bèf Info (VBI)