By Rezo Nodwes -11 décembre 2021
Samedi 11 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– C’est ce samedi 11 décembre que se réalise au Karibe Hotel la deuxième édition du rassemblement des développeurs haïtiens, Dev Expo.
Six startups tech haïtiennes auront la possibilité de présenter leur pitch au panel d’investisseurs Ayiti Analitics, Ayiti Quest, Bèl Tikè, PayandGo LLC, Studpargne et Reperem disposeront de trois minutes pour leur présentation, deux minutes pour un démo et 15 minutes pour les échanges.
Le temps de convaincre les investisseurs comme Kurt Jean Charles de SOLUTIONS S.A, Philipe Bayard de SUNRISE AIRWAYS, Marc Alain Boucicault de BANJ, Allen Bayard de ACCESS HAITI, Patrick Attié de l’ESIH, Geoffrey Handal de ETS JB VITAL et Gael Wolf de la SOCIETE DES FEMMES INVESTISEURS.
Ces business angels n’étant pas des premiers venus faciles à convaincre, les entrepreneurs devront se dépasser pour arriver à lever des capitaux. Environ 30 mille dollars américains seront en jeu.
Inspirée de Facebook Developer Circle Port-au-Prince et de Banj, Dev Expo consiste en une conférence communautaire et expositions sur des sujets pertinents et innovants autour du monde de la technologie, ainsi que des activités propres à booster la créativité et l’autonomie des développeurs haïtiens.
Les organisateurs, Banj et Syntaxe Studio, offrent aux créatifs haïtiens confirmés et reconnus la possibilité de former une nouvelle génération de développeurs, d’accompagner ceux déjà dans le secteur dans l’accomplissement de leur objectif et de permettre à l’ensemble de ces développeurs de se sentir plus confiants à trouver de nouvelles opportunités d’affaires sur le marché local et international.