By Rezo Nodwes -21 septembre 2021
Mardi 21 septembre 2021 ((rezonodwes.com))–
Député canadien d’origine haïtienne, le libéral Emmanuel Dubourg, a été réélu avec une marge confortable dans la circonscription de Bourassa, un château fort de son parti, qu’il a récupéré en 2013 après la démission de Denis Coderre qui avait préféré s’orienter vers la politique municipale à Montréal.
Emmanuel Dubourd a donc pu garder ce siège pour le Parti libéral du Canada en raflant plus de 60% des voix sur ses six concurrents, dont Ardo Dia (Bloc Québécois), Nicholas Ponari (NPD), Michel Lavoie (Parti populaire du Canada), Nathe Perrone (Parti Vert du Canada), Ilyasa Sykes (Parti conservateur du Canada) et l’indépendant Michel Prairie.
Dubourg, né à Saint-Marc, en Haïti le 26 décembre 1958, va donc débuter son quatrième mandat consécutif à la Chambre des communes après avoir cumulé 3 autres mandats à l’Assemblée nationale du Québec.
»Un 4ème mandat consécutif pour vous servir. Merci à tous électeurs et électrices du comté de #Bourassa pour m’avoir accordé votre confiance, j’en suis ravi! Merci de me permettre de continuer d’améliorer les conditions de vie dans Bourassa », a publié le député fédéral sur son compte Facebook.
Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont été la cheville ouvrière de sa victoire dans cette circonscription qui comprend l’arrondissement de Montréal-Nord et une partie d’Ahuntsic-Cartierville.
»Je dédie cette victoire éclatante à mes nombreux bénévoles passés et présents et à toute mon équipe », a-t-il indiqué.
Durant ce nouveau mandat, Dubourg espère voir la construction d’un centre sportif et le développement de logements communautaires à Montréal-Nord. Il promet également de participer à la lutte contre la violence armée et la violence conjugale.
Des véritables fléaux pour la communauté et qui ont été parmi les plus grands thèmes débattus durant cette courte campagne d’une trentaine de jours.