By Rezo Nodwes -3 septembre 2021
Surprise! L’organisation politique Fanmi Lavalas a finalement décidé de ranger dans les tiroirs sa proposition de gouvernement de salut public et a autorisé Maryse Narcisse à parapher vendredi l’accord de Montana
Vendredi 3 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– La Coordonnatrice nationale du Parti Fanmi Lavalas Dr Maryse Narcisse a signé ce 3 septembre 2021, dans les locaux du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH ), le document dit de »Accord du 30 août », présenté à l’hôtel Montana sous l’égide de la Société civile.
Bien avant ce geste, qui a surpris plus d’un, le parti de Jean Bertrand Aristide avait fait cavalier seul en proposant un gouvernement de salut public, contrairement à l’opposition qui n’avait cessé de prôner une transition de rupture.
Le Parti créé par l’ex-président Jean Bertrand Aristide a déclaré rejeter la proposition de la majorité des membres restants du Sénat et le projet d’accord du Premier ministre Ariel Henry, accusant ce dernier de vouloir monopoliser le pouvoir à partir d’un gouvernement moncéphale.
Le Porte parole du Fanmi Lavalas Jodson Dirogène a indiqué que l’accord proposé par la société civile se rapproche le plus des revendications du Parti Fanmi Lavalas et de la population en général.
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr