By Rezo Nodwes -17 août 2021
Mardi 17 août 2021 ((rezonodwes.com))– Suite au passage du séisme dans le Sud, dans un élan de solidarité, la Digicel a mobilisé des ressources pour aider les victimes.
La compagnie de télécommunications a orienté son aide immédiate de façon stratégique, là où les besoins étaient plus urgents, comme à l’Hôpital Saint Boniface ou la Direction Départementale du MTPTC et du COUD qui avaient besoin du carburant pour maintenir leur fonctionnement.
Les hôpitaux du sud qui sont débordés et font partie du réseau de Saint Boniface figurent parmi ceux qui reçoivent le plus de blessés. 5,000 gallons de diesel et 1,500 de gazoline ont été remis en dons à cette organisation.
Plusieurs tronçons de route ont été bloqués suite à des éboulements causés par le séisme. A cet effet, la direction départementale du MTPTC a reçu 5,000 gallons de carburant pour effectuer les premiers travaux devant redonner accès aux routes et permettre à l’aide humanitaire d’être acheminée dans les meilleurs délais.
Le Centre Départemental des Opérations d’Urgence (COUD) du Sud a reçu également 500 gallons de Diesel pour continuer ses opérations.
Malgré les conditions difficiles, la Digicel s’est impliquée auprès de la population sinistrée qui a reçu des plans spéciaux pour communiquer avec leurs proches. Près de 400,000 clients ont bénéficié d’un plan spécial leur donnant 5 minutes d’appels locaux ainsi qu’une minute d’appel international par jour. Elle se prépare à lancer d’autres initiatives du genre.
La compagnie fait très attention à ce qu’elle donne vu le niveau de trafic dans les zones affectées. Elle veut s’assurer que tout le monde soit en mesure d’effectuer des appels d’urgence, mais est consciente que donner trop entraînerait beaucoup plus de congestion sur le réseau, et nuirait à la communication.
La Digicel réitère son support pour tous ceux qui ont été affectés par cette catastrophe, et rassure la population en général qu’elle continuera avec ces efforts d’aide et de secours.