La Reine d’Espagne, Letizia Ortiz Rocasolano, se rendra en Haïti et en République dominicaine.
C’est le bureau de la Première Dame, Martine Moise, qui a confirmé, dans une note en date du 11 mai 2018, la nouvelle annoncée le 4 mai dernier. La Reine d’Espagne, sa Majesté Letizia Ortiz, sera bel et bien en Haiti les 22 et 23 mai prochain dans le cadre d’une visite officielle.
Selon la note du bureau de l’épouse du président Moise, la Reine visitera pendant son séjour, des centres d’accueil et de soins destinés aux plus vulnérables ». Elle va aussi « s’entretenir avec des associations de femmes, et se familiariser avec l’histoire et la culture de notre pays », poursuit le texte.
L’ancienne journaliste et présentatrice de journal rencontrera, au palais National, le couple présidentiel dans le cadre d’un diner organisés par Leurs Excellences, dit le Bureau de la Première dame.
Son passage, qui concerne aussi en République dominicaine, entre dans le cadre d’une visite des projets réalisés dans les deux pays de l’ile par la coopération espagnole dans des domaines tels que l’égalité des sexes, la gouvernance démocratique ou le développement rural.
Durant la visite de la Reine en Haiti, « la Première Dame de la République se propose de présenter Haïti à la Reine d’Espagne comme une terre de charmes, d’opportunités et profitera du passage de son Hôte pour bonifier l’image de notre pays », dit le document.