Les responsables de la police nationale d’Haïti (PNH), ont présenté, ce mardi 15 mai 2018, le bilan de l’opération « Koukouwouj », lancée le 12 avril dernier en vue de mettre les bandits du village de Dieu hors d’état de nuire.
10 Présumés bandits ont été tués au cours d’échanges de tirs avec la police, 20 autres appréhendés dans le cadre de cette opération, a indiqué le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour.
Le commissaire divisionnaire en a profité pour présenter deux (2) présumés criminels spécialisés dans le braquage de personnes revenant de la Banque. Il s’agit de Robenson Belfort et Diquini Verry. Ce dernier qui est un évadé de prison avait en sa possession un pistolet de calibre 9 millimètres, des cartouches et une carte de chargé de mission du Ministère de l’Intérieur, au moment de son arrestation.
Concernant le dossier de l’assassinat, Jeudi dernier, de la jeune étudiante Sarah Mirline Jean Noel, à Trou du Nord, les deux (2) présumés auteurs de ce crime ont été arrêtés, par la police. Ces derniers sont connus sous les noms Ti Daniel et Ti Will.
Par ailleurs, le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, informe que toutes les dispositions sont prises en vue d’assurer la sécurité de tous ceux qui participeront à la commémoration du 215ème anniversaire du bicolore haïtien, vendredi 18 mai prochain, dans la ville de l’Arcahaie.