By Rezo Nodwes -2 août 2021
Aucune intervention des forces de l’ordre pour rétablir la circulation automobile dans le quartier de Drouillard, dans une partie de la route nationale numéro 1, à hauteur de l’Arcahaie n’a été opéré. Des protestataires ont mis des véhicules en travers de la chaussée pour exiger la libération d’Arnel Bélizaire, de Pierre Killick Sémélus et d’autres détenus considérés comme prisonniers politiques.
Lundi 2 août 2021 ((rezonodwes.com))– Des fortes détonations ont résonné, lundi, dans le quartier de Drouilard à Cité-Soleil, lors d’un mouvement de protestation initié par des militants pour exiger la libération des citoyens incarcérés au Pénitencier national, identifiés comme des prisonniers politiques.
La circulation automobile ouvrant sur l’axe principal à Drouillard a été mise à rude épreuve par des initiatives des protestataires visant à réclamer la remise en liberté des détenus, a-t-on pu constater.
Des véhicules ont été immobilisés sur la voie publique en vue de paralyser la circulation. Des pneus enflammés et des carcasses de véhicules ont été également dressés dans certains points.
Les protestataires appellent à la libération des citoyens arrêtés, le 30 novembre 2019, à Jacmel parmi lesquels figurent l’ancien député Arnel Bélizaire, Pierre Killick Sémélus, Paul Joanel, Garry Philémon,…
De longues files de véhicules s’impatientaient sur la route nationale numéro 1 à hauteur de l’Arcahaie consécutivement à l’initiative d’un groupe de jeunes de fermer cette voie à la circulation. Jusque tard dans la soirée, la situation restait corsée pour les usagers de ces voies publiques contraints à prendre leur mal en patience.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com