Peste porcine : Les États-Unis interdisent l’importation de viande de porc de la République Dominicaine

Peste porcine : Les États-Unis interdisent l’importation de viande de porc de la République Dominicaine post thumbnail image

By Rezo Nodwes -29 juillet 2021

Les États-Unis interdisent l’entrée sur leur territoire de viande de porc en provenance de la République Dominicaine en raison d’une épidémie de peste porcine existant dans ce pays

Jeudi 29 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Le gouvernement des États-Unis a annoncé mercredi que le porc et les produits à base de porc de la République dominicaine sont actuellement interdits d’entrée dans ce pays en raison des restrictions actuelles contre la peste porcine classique.

Dans un document publié par le Service d’inspection de la santé animale et végétale du ministère de l’Agriculture des États-Unis, il indique que le laboratoire de diagnostic des maladies animales étrangères du ministère de l’Agriculture (USDA) a confirmé la peste porcine africaine (PPA) dans des échantillons prélevés sur des porcs. en République dominicaine par le biais d’un programme de surveillance coopérative existant entre les deux pays.

Une équipe veillera à ce que ces produits soient correctement éliminés pour éviter la transmission de la peste porcine africaine.

L’USDA a déclaré qu’il « continue de travailler avec diligence » avec des partenaires comme le CBP et l’industrie porcine américaine pour empêcher la maladie d’entrer aux États-Unis.

Cependant, il précise que la peste porcine africaine n’est pas une menace pour la santé humaine, qu’elle ne peut pas être transmise des porcs à l’homme et qu’elle n’est pas un problème de sécurité sanitaire des aliments.