By transparans -Monday, 26 July 2021
Les avocats de l’État haïtien ont récusé en bloc tous les juges de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) qui devraient se prononcer sur le recours exercé par Mme Windelle Coq-Thélot, arguant que ces derniers n’inspirent pas confiance.
Les juges de la Cour Supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) n’ont pas pu manifester leur pensée sur le recours exercé par l’ancienne juge de la Cour de Cassation, Mme Windelle Coq-Thélot, ce lundi 26 juillet 2021. La séance a été annulée.
Les avocats de l’État haïtien ont récusé en bloc tous les juges de la CSCCA qui pourtant les attendaient de pieds fermes sur le dossier de recours exercé par l’ancienne juge. Ceux qui prétendent défendre les intérêts de l’État disent qu’ils n’ont pas confiance dans ces juges.
Le tribunal était constitué des juges Saint-Juste Momprévil, Président; Fritz Robert Saint-Paul, Juge et Pierre Volmar Demesyeux, Juge.
Mme Windelle Coq-Thélot avait déposé ce recours par devant la Cour supérieure des comptes et du contentieux (CSCCA) consécutive à la décision illégale de l’ancien président Jovenel Moïse de mettre en retraite forcée trois juges de la Cour dont, Mme Windelle Coq-Thélot. Jovenel Moïse avait pris cette décision sous prétexte que ces derniers ont violé les règlements intérieurs de la Cour. Laquelle a fait couler beaucoup d’encres.