Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19 post thumbnail image

By: Jinaud Augustin

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19. Le CEP avait annoncé il y a deux jours qu’il pourrait modifier le calendrier du référendum et des élections.

Le Conseil électoral provisoire (CEP), dans un communiqué en date du lundi 7 juin, a annoncé un report sine die du référendum constitutionnel prévu le 27 juin 2021.

“Suite au renouvellement de l’état d’urgence par l’Exécutif le 31 mai 2021, tenant compte des différentes rencontres avec la cellule scientifique et le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le CEP se voit dans l’obligation d’ajourner le scrutin référendaire du 27 juin 2021”, lit-on dans ce communiqué.

Le CEP précise que “cette décision est motivée par les difficultés pour l’institution électorale de rassembler et de former l’ensemble du personnel vacataire pour la réalisation du scrutin”.

Par conséquent, un nouveau calendrier d’activités référendaires et électorales sera adopté et publié par le Conseil après les recommandations des autorités sanitaires et les avis techniques des cadres de l’institution électorale, a promis le CEP.

Pas mal de cas de contamination au coronavirus et des morts ont été enregistrés depuis le mois de mai dans le pays

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19