Un avion de la compagnie aérienne vénézuélienne Avior Airlines a connu un atterrissage forcé à Port-au-Prince ce vendredi, en raison de problèmes techniques liés à son système de carburant.
Panique générale à bord du vol charter 9V 1226 de la compagnie aérienne vénézuélienne Avior Airlines ayant laissé l’aéroport international Simón Bolívar de Maiquetía au Venezuela à destination de Miami. En plein air, le capitaine a expliqué à tout l’équipage qu’il y avait «un court-circuit dans la pompe à essence du réservoir principal de l’avion», détaille El Nacional. À ce moment-là, un atterrissage d’urgence s’imposait.
Selon les informations, l’atterrissage «forcé» n’a pas été informé par la compagnie aérienne, mais par les passagers de l’avion à travers des vidéos enregistrées sur le feu de l’action et publiées sur les réseaux sociaux.
Les passagers ont tremblé de peur quand les moteurs de l’avion se sont arrêtés et que le commandant de bord a recommandé de se placer dans une position d’urgence pour l’atterrissage, à en croire Gabriel Bastidas (@Gbastidas), un journaliste vénézuélien.
Rappelons qu’en 2017, la Commission Européenne (CE) a inclut la compagnie Avior Airlines dans une liste noire de 178 compagnies aériennes interdites d’opérer dans l’espace aérien de l’Union Européenne (UE) en raison de «lacunes détectées dans le système de sécurité» des appareils appartenant à ces compagnies.