»Pa vini », le message des États-Unis aux Haïtiens

»Pa vini », le message des États-Unis aux Haïtiens post thumbnail image

By Rezo Nodwes -24 mars 2021

Le message du Président Joe Biden est clair :  » Pa vini « . Les Haïtiens, pressurés entre la misère, la violence des gangs pro-pouvoir, la répression du régime Tet Kale et le chômage, semblent faire la sourde oreille et continuent de risquer leur vie sur de frêles embarcations pour essayer d’atteindre les rives américaines

Mercredi 24 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Dans un message rendu public sur le compte Twitter de l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince ce 24 mars, le Président américain a clairement demandé aux haïtiens d’éviter de se rendre aux Etats-Unis . « Pa vini », lance le Président Joe Biden aux 12 millions d’Haitiens, en dépit des souffrances endurées sous le joug d’un pouvoir criminel supporté sans réserve par l’international.

Notons que selon la journaliste Amy Wilentz du journal américain « The Nation » Il y a une raison pour laquelle Haïti est une telle catastrophe en ce moment – et ce depuis un certain temps déjà.

Le comportement politique criminel de Martelly et Moïse a été soutenu et même encouragé et encadré par les États-Unis et d’autres acteurs étrangers: la France, le Canada, l’ONU et l’OEA.

Alors que les Haïtiens sont plongés de plus en plus dans l’extrême pauvreté et l’insécurité, les gouvernements corrompus et de plus en plus anarchiques de Martelly et Moïse ont été soutenus financièrement par trois présidents américains successifs: Obama, Trump et maintenant Biden, écrit la rédactrice en chef du journal américain » The Nation »

“I can say quite clearly, don’t come over.” – @POTUS pic.twitter.com/awzbolMzU6— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) 24 mars 2021