By Rezo Nòdwès -7 décembre 2020
« NOUS MENONS UN GRAND COMBAT POUR LA DIGNITÉ ET L’INDÉPENDANCE DES PEUPLES… »
Lundi 7 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a remercié lundi son homologue russe, Vladimir Poutine, pour l’intérêt et le soutien de la nation eurasienne pour la démocratie dans ce pays d’Amérique du Sud.
« Nous menons un grand combat pour la dignité et l’indépendance des peuples. La Russie est un exemple de respect et de coopération, montrant que l’on peut être une puissance sans être un empire« , a écrit le chef de l’Etat sur le réseau social Twitter.
Le président vénézuélien a tenu une conférence au Palais de Miraflores (siège de l’exécutif) avec des membres de haut niveau du Parlement russe, qui ont participé en tant qu’observateurs aux élections législatives du 6 décembre.
Au cours de l’échange, le vice-président de la Douma d’État russe, Igor Alexandrovich Ananskij, a déclaré que les élections avaient été menées de manière libre et indépendante, sans aucune plainte ou revendication de la part des acteurs politiques impliqués dans le processus.
Les observateurs russes ont assuré l’absence totale d’arguments pour remettre en cause les résultats émanant des urnes, ce qui a permis la victoire de l’alliance du Grand Pôle Patriotique avec 68,43 % des voix.
Le gouvernement russe a rejeté les tentatives de certains pays tels que les États-Unis, le Canada et l’Union européenne de délégitimer les élections parlementaires au Venezuela, qu’il considère comme une prémisse du dialogue politique interne.
Agradezco al Presidente Putin por su interés y apoyo a la democracia en Venezuela. Estamos dando una gran batalla por la dignidad y la independencia del pueblo. Rusia es un ejemplo de respeto y cooperación, demostrando que se puede ser una potencia sin ser un imperio. pic.twitter.com/d2ojjmmF3a— Nicolás Maduro (@NicolasMaduro) 8 décembre 2020