By Rezo Nodwes -27 novembre 2020
« Religions pour la Paix », hors jeu et discrédité et tombéde son propre poids, cède la place au cardinal Langlois qui s’était distingué dans l’Accord de la Villa d’Accueil qui a « sauvé » Michel Martelly et permis au régime d’accoucher l’apprenti-dictateurJovenelMoise. !
Vendredi 27 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le premier cardinal haïtien, Chibly Langlois, a déclaré que la Conférence Épiscopale de l’Église Catholique est prête à aider les acteurs à trouver un consensus pour résoudre la crise politique actuelle en Haïti.
L’évêque des Cayes a pourtant prévenu que les acteurs doivent être sincères et ne peulent pas utiliser les gens et les institutions comme escalier pour monter là où ils le désirent.
»Nous avons nos critères pour juger s’ils sont sincères ou non. S’ils ne sont pas sincères, nous n’allons participer à cette aventure. S’ils sont sincères, nous serons prêts à les accompagner », a martelé l’homme d’église.
Estimant qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver le pays, Monseigneur Langlois qui s’exprimait lors d’une conférence de presse au Foyer Sainte-Marie se dit confiant
»Dans ce pays, il existe beaucoup de personnes conséquentes qui veulent l’avancement du pays et qui ne cherchent pas leur intérêt personnel ».
Rappelons que le Cardinal Langlois avait joué le role de facilitateur dans l’accord El Rancho qui a servi à sauver la Présidence de Michel Martelly sans pour autant mettre fin à la crise structurelle enfonçant Haïti dans la tourmente