Le pétrole finit une semaine agitée par un léger repli. Le pétrole recule, le marché tâtonne alors qu’Iran et Israël s’opposent
Manhattan-New York, vendredi 11 mai 2018 ((rezonodwes.com))–A New York City, à la clôture, les prix du pétrole ont terminé en baisse vendredi, prenant un peu de recul à la fin d’une semaine marquée par une recrudescence des risques géopolitiques, au Moyen-Orient et au Venezuela notamment.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour le contrat de juin a cédé 66 cents pour finir vendredi à 70,70 dollars.
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a terminé à 77,12 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 35 cents par rapport à la clôture de jeudi. Les prix du pétrole reculaient vendredi en cours d’échanges européens mais restaient proches de leurs plus hauts en trois ans et demi alors qu’Israël et l’Iran pourraient perturber l’offre venue du Moyen-Orient.
A Singapour où doit avoir lieu le 12 juin prochain, le sommet Trump-Kim, les cours du pétrole reculaient vendredi en Asie sous l’effet de prises de bénéfices mais restaient à des niveaux élevés en raison du retrait par Donald Trump de l’accord nucléaire avec l’Iran et des tensions au Moyen-Orient.
Vers 04H40 GMT (12:40 à Port-au-Prince), le baril de light sweet crude, référence américaine du brut, pour livraison en juin, baissait de sept cents à 71,29 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Selon un sondage en continuité mis en ligne par un site spécialisé sur les prévisions de l’évolution des prix du pétrole, lundi, à l’ouverture des marché américain, européen et asiatique, 3% d’internautes prévoient des cours du baril en baisse, tandis que 1% pensent que les prix se stabiliseront, contrairement à 96% prévoyant une augmentation des prix du pétrole.