Jeudi 10 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Moins d`un mois après avoir provoqué des gorges chaudes en débarquant avec une forte délégation et 3 hélicoptères pour l`inauguration d`un simple débarcadère, le premier ministre Jack Guy Lafontant et la ministre du Tourisme, Colombe Emilie Jessy MENOS,sont revenus sur l`île de la Tortue, ancien repaire de pirates flibustiers et première « capitale » de l`Île Kiskeya.
Cette fois-ci, Lafontant et Menos se sont fait accompagner du Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Guy André Junior François, nordouésien du coté de sa mère, pour une visite exploratoire à l’île de La Tortue.
Selon la ministre Menos, cette visite montre la nécessité d’une nouvelle vision du tourisme, des stratégies et des modes opératoires du développement qui, seuls, sont susceptibles de permettre et de donner un nouveau souffle, aux politiques publiques, aux objectifs et aux résultats recherchés.
«L’amélioration des cadres et des conditions de vie de la population ne peut être pensée en dehors des politiques publiques – et des politiques de loisirs et de divertissement du peuple, des citoyens et des citoyennes », a indiqué la ministre, sans donner plus de détails sur le but de cette visite.
«Le tourisme pour tous, le tourisme pour toutes, le tourisme inclusif est une condition même de la viabilité et de la durabilité des politiques de développement des politiques de loisirs et de divertissement», a-t-elle ajouté.